Vous êtes ici :

A VISITER

La Cité de Carcassonne

Le camping a été labellisé « Pays Cathare », ce label est contrôlé afin de répondre à des critères d’authenticité et de promotion de la région, vous trouverez donc sur le lien ci-dessous des activités touristiques Carcassonne Languedoc-Roussillon de chez nous : http://www.payscathare.org/sites-touristiques

Vous trouverez de nombreuses plaquettes et choses à faire à la réception du camping.

CHÂTEAUX ET ABBAYES EN PAYS CATHARE

L’Aude est un département touristique possédant un patrimoine culturel important et des sites naturels très variés.

Depuis les années 1990, l’Aude a développé l’attrait de son territoire en misant sur le développement de la publicité autour du catharisme. L’Aude a ainsi été nommé Pays Cathare par le Conseil Général afin de marquer le caractère authentique et mystérieux du département, notamment avec ses nombreux châteaux cathares.

Située au cœur du triangle Toulouse-Montpellier-Barcelone, à la croisée de deux grands axes de circulation remontant à la plus haute Antiquité, de l’Atlantique à la Méditerranée, des Cévennes à la chaîne des Pyrénées sources de l’Aude, Carcassonne s’épanouit dans les plaines de la basse vallée et vous invite à mille tours et détours : du circuit historique au circuit gastronomique ou viticole en passant par les circuits bucoliques.

A Carcassonne, de la Bastide Saint-Louis à la Cité médiévale, nombreux sont les monuments à visiter, à découvrir !
Vous pouvez simplement et librement flâner le long des rues et vous laisser séduire tant par l’architecture que par les rencontres avec les Carcassonnais ou préférer d’être accompagnés par des guides interprètes soucieux de restituer la mémoire de leur ville.

Amusez-vous au Festival de Carcassonne de juin à début août :
http://www.festivaldecarcassonne.fr/festival.nsf/vueTitre/FestivaldeCarcassonne
et surtout admirez le célèbre Feu d’Artifice de la Cité pour le 14 juillet !

VIGNOBLES ET TERROIRS

De la mer Méditerranée aux plaines du Lauragais et de la Montagne Noire aux Pyrénées, c’est la diversité de climat et de terroirs qui façonne l’agriculture audoise.

Des produits goûteux et frais, des denrées élaborées à partir de matières nobles, des savoirs faire locaux qui vous garantissent la qualité.

Fruits, légumes, viandes, produits laitiers, miels…une large palette ravira toutes les papilles.

Une petite étiquette bleue identifie les produits Pays Cathare vendus en circuit court ou par les producteurs eux-mêmes dans les commerces locaux.

Quant aux artisans et producteurs, ils prendrons plaisir à partager avec vous leur passion.

Consommer Pays Cathare, c’est un plaisir à partager ; c’est également soutenir activement le développement local en favorisant la création de valeur ajoutée réinvestie sur le territoire pour maintenir les paysages, l’emploi et la qualité de vie dans nos campagnes.

DECOUVERTE NATURE

Le Canal du Midi peut se découvrir de plusieurs manières :
• en se promenant le long des berges aux alentours de Carcassonne,
• en vélo entre Carcassonne et Trèbes ou entre Carcassonne et Castelnaudary,
• en se laissant guider lors d’une visite en bateau (embarquement au port de Carcassonne)

SPORTS ET LOISIRS

Nous avons des partenaires de confiance qui vous ferons découvrir des sports en eau-vives tels que le canoë, le rafting, le canyoning…ou des activités comme l’accrobranche ou le tir à l’arc.

Le musée des automates, des dinosaures, le moulin à papier, grotte et gouffre, petit train…

Avec la Carte Pass’ disponible gratuitement au camping, vous bénéficierez de réductions auprès de plus d’une quarantaine de partenaires !!

Retrouvez d’autres informations sur :

http://www.audetourisme.com